OÂ Coaching - OÂ
OÂ - Family & Life, Enterprise Coaching

Que signifie  OÂ ?



OÂ est un mot Kiswahili, dialecte de nombreux pays de l'Afrique de l'est.  Dans la culture africaine, proche de la nature, OÂ signifie unionalliance, épousailles, au sens de mariage cosmique.

OÂ signifie à la fois Écoute, Bienveillance, Respect, Joie...

O et A, ce sont aussi les deux voyelles qui correspondent aux consonances du prénom de ma dernière fille Laura, qui m'a largement inspiré avant et après sa naissance les nouvelles orientations de ma vie vers un tournant positif pour moi-même et ceux que j'aime, comme pour l'univers en entier !

Ce mot simple et musical, constitué de 2 voyelles ouvertes O et A, évoque par sa sonorité l'ouverture au monde qui vient naturellement lorsque l'on se sent proche de la nature, en harmonie avec elle. OÂ va plus loin car sa signification porte cette ouverture vers la relation, plaçant la communication ouverte au cœur de la relation. Et cette ouverture devient un état stable lorsque nos parties de nous-mêmes vivent également en parfaite harmonie. Harmonie qui découle de l'équilibre entre les parties féminine et masculine de notre être, les partie active et réceptive. Cet équilibre est pleinement réalisé lorsque le donner et le recevoir en nous s'écoulent librement à part égale... Lorsque l'Amour alimente notre vie. OÂ se prononce d'ailleurs comme JOIE, cet état de pleine ouverture à l'amour de la vie !

De ce point de vue, OÂ symbolise donc bien l'alliance, ou triple mariage qui nous relie à la vie !

OÂ veut ainsi dire faire le choix de Vivre, d'Épouser la Vie... 


O représente le mariage avec nous-mêmes, au cœur de nous mêmes...

 représente le mariage avec l'autre, les autres, dans le sens d'une relation d'équilibre et de paix...

 représente le mariage avec la vie, le monde dans la pleine réalisation de soi au quotidien sur le monde environnant...

OÂ est donc synonyme d'Amour au sens le plus noble.

OÂ, dans sa philosophie, travaille effectivement à l'union des contraires, la voie du milieu, l'apaisement des tensions en soi et tensions relationnelles...

En effet, n'est-il pas enrichissant de marier nos oppositions pour trouver le jaillissement de l'être, développer notre tolérance dans l'acceptation des différences entre soi et les autres, exprimer le non jugement qui découle de cette union en toute chose comme un postulat qui anime l'esprit des choses et les règles de la vie ? Chacun n'a-t-il pas comme objectif d'avancer sur le chemin de la pleine maîtrise de sa vie ?...

Quand nous réussissons un changement important dans notre vie, ou quand nous nous exclamons d'admiration devant l'excellente de quelquechose qui arrive ou qui est important pour nous, je ne sais pas pour vous, mais moi, je m'exclame : W ! .... Waouh ! OÂ, c'est donc aussi le cri de joie du coeur !
OÂ Coaching_logo
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.